Campus Création

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums Campus Création

Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

3 participants

    Comment breveter une idée dans le cadre du campus création?

    avatar
    gherfeld


    Messages : 1
    Date d'inscription : 24/09/2011
    Age : 32
    Localisation : Lyon

    Comment breveter une idée dans le cadre du campus création? Empty Comment breveter une idée dans le cadre du campus création?

    Message  gherfeld Sam 24 Sep - 12:52

    Bonjour à tous. Je suis actuellement étudiant en 2nd année de licence économie gestion de Lyon 2. Je cherche à recruter des membres pour participer au campus création 2012. Heureusement pour moi j'ai déjà une idée que je doit impérativement faire brevetée dans les plus bref délais pour commencer (si cette idée est brevetable) le concours avec une base solide. En conséquence, je me demande si je peut passer par un contact de la faculté (professeur) pour obtenir des tarifs au niveau du dépôt de brevet. Merci

    PS: dsl pour mes fautes d'orthographe
    avatar
    CaptainBiceps


    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/09/2011

    Comment breveter une idée dans le cadre du campus création? Empty Re: Comment breveter une idée dans le cadre du campus création?

    Message  CaptainBiceps Ven 30 Sep - 12:32

    Je ne sais pas si le cadre de Campus création nécessite de mettre en place un brevet, particulièrement dans la section "Etudiants".

    Tu pourras cependant trouver ta réponse sur le site de l'inpi.
    Le lien ci-dessous te mènera à l'onglet -ce qui n'est pas brevetable.
    -
    Les liens externes n'étant pas encore disponible, tu dois aller sur le site de l'inpi, section brevets et tu trouvera ton bonheur.
    -
    avatar
    Rémi


    Messages : 6
    Date d'inscription : 02/11/2011

    Comment breveter une idée dans le cadre du campus création? Empty Re: Comment breveter une idée dans le cadre du campus création?

    Message  Rémi Mer 2 Nov - 18:52

    Bonsoir,
    Juste pour info, une idée en soi n'est pas brevetable, il faut l'avoir réalisé pour qu'elle le soit. Au plus, tu peux la protéger par certains organismes qui peuvent te permettre de prouver que tu as eu l'idée à telle date. Mais c'est surtout utile en cas de litige avec un fournisseur auquel tu aura trop dévoilé ton projet par exemple.


    Rémi.

    Contenu sponsorisé


    Comment breveter une idée dans le cadre du campus création? Empty Re: Comment breveter une idée dans le cadre du campus création?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 30 Juin - 4:40